Espace membre - Se connecter


LETTRE D'INFORMATION
Recevez les nouveautés du site directement dans votre boite mail.
email



Le Prix du Rotary : un signal fort pour l’avenir de l’auteur !

Sans chercher à être exhaustif, il est intéressant d’observer les travaux littéraires de nos lauréats après leur "premier roman".

-  Arnaud DELALANDE (1999), scénariste et écrivain, a publié six autres romans. Le prix Ch. Aulmont de la FONDATION de FRANCE a couronné l’un d’entre eux.

- Franck RESPLANDY (2000), linguiste, a publié trois autres romans et un dictionnaire original.

- Maylis de KERANGAL (2001), a publié cinq romans, deux nouvelles, un essai et des livres pour enfants. En finale de tous les grands prix littéraires 2010 (Prix GONCOURT et Prix RENAUDOT…), elle a obtenu le PRIX MÉDICIS pour "la Construction d’un pont".

- Guy GOFFETTE (2002), poète, a publié quatre romans, plus de vingt recueils de poésies, douze récits et essais. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Grand Prix de Poésie de l’ACADEMIE FRANÇAISE ou encore le prix Marcel Pagnol pour son deuxième roman !

- Anne GOSCINNY (2003), gestionnaire de société, a su trouver le temps de publier trois autres romans.

Naturellement, les lauréats de ces dernières années ont un nombre de publications plus modeste, mais les suites qu’ils ont données à leur premier roman témoignent de leur grand talent.

- Anne-Marie LANGLOIS (2004), Frédéric CATHALA (2005) et Geneviève PAROT (2006) ont déjà publié respectivement trois, quatre et deux romans.

- Philippe POLLET-VILLARD (2007), acteur, réalisateur et scénariste, outre les deux autres romans publiés, a obtenu l’OSCAR (2007) et le CESAR (2008) du meilleur court métrage.

- On doit à Jeanne LABRUNE (2008), scénariste et réalisatrice de cinéma, huit films de longs métrages à succès.

- Anne DELAFLOTTE-MEHDEVI (2009), vient de sortir son deuxième roman.

- Notre dernier lauréat, Laurent SORCELLE (2010), continue de réaliser des documentaires pour la télévision et d’effectuer des missions de communications scientifiques pour les industries de la biologie et de l’air et de l’espace.



Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2017