Espace membre - Se connecter


LETTRE D'INFORMATION
Recevez les nouveautés du site directement dans votre boite mail.
email



Mot du Président du Rotary Club Cosne-Sancerre

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » disait Jules Renard.

Heureusement que chaque année, les premiers romans viennent prolonger ce bonheur de lire…

Depuis la création, en 1996, du prix du premier roman, le Rotary Club de Cosne Sancerre a décerné 16 prix. Cette reconnaissance pour une première oeuvre a souvent été le point de départ d’une vraie aventure littéraire.

Regardez la liste des lauréats, et vous comprendrez que le jury a beaucoup de flair et sait repérer les talents.

Ce n’est pas étonnant, car ce jury est composé de douze passionnés de lecture, qui dès janvier et jusqu’en novembre courent les salons du livre, discutent avec les libraires, rencontrent les éditeurs, et surtout lisent plus de 60 premiers romans pour le prix de l’année suivante.

Déjà, faire partie de la sélection finale est un gage de qualité. Le roman a marqué les esprits, séduit pour l’écriture, passionné pour son histoire, et est devenu le sujet de discussions animées.

Le lauréat est désigné par vote. Il reçoit son prix à l’occasion du salon du livre de Cosne sur Loire, « L’œil et la plume ». La rencontre du lauréat est encore un moment d’échange et de bonheur.

Vivement le prochain salon du livre et le nouveau lauréat.

Antonio VASCONCELOS

Président du Rotary Club Cosne-Sancerre



Crédits : www.site-rotary.fr : création site Internet Rotary Club © 2017